1997- Les aventures de l'objet

16 Novembre
»
5 Janvier

Jean-Loup CORNILLEAU collecte les objets. Il les garde en réserve de rencontre avec d'autres objets, avec le dessin, la peinture et les mots. Dans leur légèreté pleine d'humour et de retenue, ses oeuvres sont les précipités d'une émotion, d'une vision voire d'un souvenir pressenti. 

Colette HYVRARD "Les objets du quotidien et objets de récupération sont pour moi la matière première la moins chère. Ils me permettent également de mettre encore plus en évidence la notion de transformation qui existe dans mon travail : ces objets sont souvent proches du déchet (tubes dentifrice, cartons d'emballage..) créent une ombre portée qui les sublime. Je désire montrer qu'il est possible d'agir, même à partir de presque rien c'est à dire avec les matériaux de tout à chavcun. Ce qui compte, c'est le regard que l'on porte sur les choses."

Daniel NADEAU empêche les objets de mourir en paix, il les secoue et les tire de leur sommeil pour les remettre au monde, au vrai monde de hasard et de désir. A la séduction simpliste des apparences il affectionne la surprise que produit le troubke de la signification.