Buenos Aires In & Out

30 Juin
»
3 Septembre
Carolina ANTONIADIS
Octavio BLASI
Fabian BURGOS
Rosana FUERTES
Daniel ONTIVEROS
Martin REYNA
Pablo Siquier

Cette exposition rend compte de la diversité et de la vitalité de la scène artistique argentine principalement située à Buenos Aires mais dont les ramifications s'étendent jusqu'à Paris, New York, Madrid, Rome, Berlin. 

Les 7 artistes présentés exposeront des peintures de grand format et des installations témoignant de démarches artistiques engagées, critiques et souvent ironiques. Les oeuvres sont peuplées pour certaines de personnages, d'images et d'objets qui nous sont familiers, mais que les artistes détournent de leur fonction ou leur contexte habituels pour leur donner une signification à la fois politique, sociale, culturelle et esthétique. Pour d'autres, elles s'inscrivent dans le renouveau actuel en Argentine de problématiques abstraites se caractérisant par l'absorption par le travail formel d'éléments du réel, qu'il s'agisse d'objets d'architecture ou de micro-organismes.

Si l'ensemble de ces artistes se nourrit de relations à l'Argentine, à son histoire, à ses traditions, c'est toujours en les amalgamant à d'autres cultures et à des questions propres à la scène artistique internationale. Ils témoignent pour une part d'entre eux, d'une réflexion lucide sur la complexité des relations politiques culturelles entre le Nord et le Sud.