Expériences à vivre

17 Juillet
»
24 Août

Tout l’été, le 19, Crac vous propose de découvrir l’art brésilien contemporain à travers des expériences plastiques, corporelles et sensorielles et à partager tous ensemble.

Interactions, pratique artistique et convivialité seront au cœur de ces après-midi de contes, siestes sonores, rencontres avec les artistes, jeux de société, théâtre, pique-nique partagé…

Les mercredis 17, 24, 31 juillet, 7 août et le samedi 24 août à partir de 14h. Ateliers gratuits, sans réservation, ouvert à tous.

AU PROGRAMME :

— Mercredi 17 juillet, 14h : "Histoires suspendues"
Lové.e.s dans une œuvre suspendue, venez voyager à travers la lecture de trois contes traditionnels brésiliens.

— Mercredi 24 juillet, 14h : "À vous de jouer"
La ludothèque de Montbéliard a détourné l’objet mystérieux de l’artiste Ricardo Basbaum en un jeu collaboratif inédit. A vous de le tester lors d’une après-midi consacrée au jeu.

— Mercredi 31 juillet, 14h : "Jeux pour médiateurs & non-médiateurs"
À travers les jeux théâtraux d’artistes brésiliens, prenez possession de l’exposition et devenez vous aussi médiateur de "(Con)Vivências".

— Mercredi 7 août, 14h : "Le grand-goûter anthropophage"
Les indiens Tupis conseillaient de manger leurs ennemis pour devenir plus forts. Au 19, nous préférons découvrir l’autre, plutôt que de le manger. Chacun peut apporter, s’il le souhaite une préparation et une histoire pour un goûter partagé au centre d’art.