Vladimir SKODA "Distorsion-Vision"/ Nicola DURVASULA "Indian rope trick"

14 Septembre
»
24 Novembre
Vladimir Skoda

Le travail de Vladimir Skoda est tout entier absorbé dans la production de formes essentielles s'appuyant sur la géométrie allant de l'élémentaire au complexe et de l'angulaire au curviligne. Rappelant la trajectoire des corps célestes, ses oeuvres possèdent un rythme déterminé par leur forme, leur nombre, leur densité et la relation qu'entretiennent entre eux les éléments qui les constituent.

Reliées à la fois au monde terrestre tangible et à un univers céleste réinventé elles imposent une présence ambiguë, mélange de corporel et d'immatériel. La sphère est pour Vladimir Skoda la forme originelle, à la fois cosmos et point, objet infini évoquant l'infini, symbole du mouvement cyclique et de l'univers.

Nicolas Durvasula, née en 1960 a Jersey a fait ses études en Angleterre et à l'école des Beaux-Arts du Havre où elle fut étudiante de Vladimir Skoda. Après avoir séjourné plusieurs années en Inde, Nicola Durvasula vit aujourd'hui en Angleterre dans le Kent Vladimir Skoda et le 19, Centre Régional d'Art Contemporain de Montbéliard, ont souhaité, par cette invitation, permettre ces "retrouvailles" entre deux générations d'artistes.