Vue d'exposition

14 février
»
23 Août
Ronan Lecreurer

Le 19, Crac vous propose de découvrir des points de vue d'artistes sur l'exposition en cours, La suée du dindon d'Aurélie Ferruel et Florentine Guédon.

Vue d'exposition #1 : La suée, l'exposition vue par Ronan Lecreurer, avril 2020. Texte disponible dans la galerie ci-dessus.

Né en 1988, Ronan Lecreurer vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts d’Angers en 2012. Il intègre ensuite pendant un an le programme coopératif et de recherche de l’ESACM, Clermont-Ferrand et est artiste en résidence au CAC de la synagogue de Delme en 2015. Il a ensuite créé l’espace d’exposition L’Agence à Paris. Depuis il a rejoint les ateliers collectifs/Artist-run space ChezKit à Pantin. En 2018 il participe au 63e Salon de Montrouge où il reçoit une bourse de la Fondation Françoise pour l'Art contemporain. Ronan Lecreurer pratique la sculpture comme une science de l’assemblage : les mécaniques secrètes qui président à l’élaboration de ses œuvres témoignent de cet art du collage et du montage où les affinités électives entre images, objets, récits, gestes et techniques distillent un trouble latent.

Vue d'exposition #2 : La bourrée des ours, Marie L'Hours et Tom Castinel, forme soluble, mai 2020. Vidéo disponible ici : https://vimeo.com/418825143

Marie L’Hours est gémeaux ascendant diabolo. Titulaire d'un DNSEP mention Gribouilli à l'EESAB de Quimper en 2011, elle est artiste, médiatrice et actrice. Elle est aussi membre fondatrice du festival de performances Setu (Elliant - Finistère) avec Morgane Besnard. Son slogan : Des Vitamines et Du Bonheur.

Tom Castinel est balance ascendant décadence. Titulaire d'un DNSEP mention Énergie à l’ENSBA de Lyon en 2011, il est artiste, régisseur et bricoleur. Il est aussi membre fondateur du duo Pâle Mâle avec Antonin Horquin. Son slogan : Méga Bise - Méga Bass.