Joël Kermarrec

Als Ik Kan, oeuvres 1971-1996
Hors les murs {Musee du Château des Ducs de Wurtemberg de Montbéliard et Crac Alkirch et Villa Steinbach}

Son oeuvre associe depuis près de 30 ans des peintures longuement travaillées à une profusion de dessins, d’objets, ainsi que des ardoises, plus rarement des dispositifs d’objets assimilables à des installations et des photographies que l’on a encore rarement eu l’occasion de voir.
Bien qu’on y trouve des éléments de continuité au travers de certains thèmes et éléments, son oeuvre se caractérise par une très grande diversité qui déconcerte plus d’un des spectateurs.
Y. Michaud la rapproche “de la versatilité créatrice d’artiste comme Raoul Hausmann ou Jasper Jones” et ajoute que “la versatilité est différemment appréciée selon les sociétés : il n’est pas toujours bien venu d’aller sur trop de chemins à la fois.
Beaucoup d’artistes contemporains ont rapidement compris, au contraire, la puissance des stéréotypes qui impose une image de marque ou de fabrique et opèrent comme signe de reconnaissance. Pour ma part j’ai plutôt tendance à voir dans la versatilité, une qualité qui témoigne de la liberté critique et du caractère entreprenant d’une recherche qui se tourne de multiples côté”.

Infos utiles

Tenez-vous informés des évènements autour des expositions.

HORAIRES:
ma - sa : 14h-18h, di : 15h-18h

GROUPES ET ENFANTS:
Consultez nos actions pédagogiques.