Outside {Ecole d'art de Belfort}

Ju Hyun Lee

Robe pour plantes (ombrage #1)

Ju Hyun Lee, Robe pour plantes (ombrage #1), 2023 

En lien étroit avec l’exposition Pas de cerise sans noyau au 19, Crac Ju Hyun Lee est conviée au mois d’avril 2023 à réaliser une œuvre in situ pérenne, Robe pour plantes (ombrage #1) et une conférence tous publics, Matières et vivants dans l’art contemporain, à l’École d’art de Belfort. S’inspirant d’une robe de 1977 du couturier Paco Rabanne en substituant des noyaux de cerises aux perles et petits cubes de bois initiaux, elle envisage de réaliser un habillage anti-sécheresse, pour les plantes des Jardins Suspendus de l’École. La structure porteuse en pin de cet ombrage sera recouverte de la même peinture à base de farine pigmentée employée pour ses sculptures au 19, Crac.

Le vernissage de Robe pour plantes (ombrage #1) aura lieu le mercredi 5 avril 2023 à 18h30. Précédé par la conférence d’artiste : Matières et vivants dans l’art contemporain à 17h30.
À l’École d’art de Belfort (2 avenue de l’Espérance, 90000 Belfort).


Robe pour plantes (ombrage #1) est une production de l’École d’art de Belfort en collaboration avec le 19, Crac de Montbéliard.
Découvrir l’exposition Pas de cerise sans noyau.

Read more…
Incomming exhibition

The Outsiders

La Ville en jeux - Bac à sable #1

En période estivale, le centre d’art propose de devenir partiellement une aire de jeux offerte aux artistes et aux publics par le biais d’œuvres « bac à sable » à activer. Le terme est emprunté au domaine des jeux vidéo. Les jeux « bacs à sable », caractérisés par l’absence d’objectifs imposés, sont pensés de manière non linéaire afin de solliciter la curiosité et la créativité de la communauté des joueurs. De la même façon, les expositions « bac à sable » sont ouvertes à l’appropriation.

Read more…